Soyez informés de l'actualité du colibri de fanny S'inscrire à la newsletter
Stephanie Ravillon

Stéphanie Ravillon

Inspirations d’une parisienne à Genève

Arrivée à Genève en 2007 avec ma famille, j’ai découvert peu à peu les facettes de cette ville singulière, à la fois très cosmopolite, un brin provinciale et où tout est un peu mystérieux.
L’information, il faut aller la chercher, la dénicher, voir la débusquer, elle ne viendra jamais à vous facilement. Ayant un sens de la curiosité aiguisé, j’ai voulu en savoir plus…
Parisienne d’origine et sensible aux belles et  bonnes choses, avec 20 ans d’expérience au sein du groupe LVMH dont 10 années passées chez Dior, j’ai appris que le luxe est exigeant et se niche dans les détails. C’est avec cette exigence que j’ai créé ce blog-site pour  partager mes envies, mes découvertes, mes réflexions et mes idées au fil de l’eau. Je souhaite que ce blog-site soit également une plateforme pour vous faire découvrir avec un esprit entrepreneurial des marques, jeunes, créatives, valorisant un certain savoir-faire et ayant une culture avant tout positive et responsable.
La parisienne, aujourd’hui genevoise a emprunté quelques traits à chacune pour façonner le colibri de fanny. Son mode de vie : savvy and healthy lifestyle with a touch of luxury.  

le colibri comme emblème :

un oiseau fascinant et exigeant : de taille minuscule, le colibri, passe de fleur en fleur pour dénicher le nectar qui constitue l’essentiel de son alimentation.
un oiseau actif : son vol est extrêmement performant et rapide. Il bat des ailes plusieurs dizaines de fois par seconde.
un oiseau unique : Il est le seul oiseau à savoir voler en marche arrière.
un oiseau généreux : il pense aux autres et il fait sa part si petite soit-elle.
Pour en savoir plus, écouter la légende amérindienne racontée par Pierre Rabhi au sujet du colibri.
le colibri de fanny (Myrtis fanny), est une espèce de colibris présents en Équateur et au Pérou. 

Au-delà de sa lecture, j’espère que le colibri de fanny saura vous inspirer pour sortir de chez vous, découvrir, ressentir, accomplir.. ENJOY !

Inutile de préciser, le colibri a testé tout ce qu’il partage, ne retouche pas ses photos et n’est sponsorisé que par lui-même.

Merci à tous ceux qui m’ont inspirée de près ou de loin pour ce blog : ma famille, mes ami(e)s genevois(es), parisiennes, londoniennes, américaines .., ma prof de yoga, et merci à tous mes futurs lecteurs et lectrices..
A special Thank you goes to Roger Ahlman the photographer of this gorgeous colibri.
Merci également à Robin Ferrari pour sa contribution sur le design, la création et la mise en oeuvre du colibri de fanny.
Vous pouvez le joindre à l’adresse suivante : www.zeckart.com

Inscription à la newsletter